Nos Élèves


La satisfaction des élèves est notre priorité

L’IPAF peut se targuer d’obtenir un taux de satisfaction proche de 100% auprès de ses élèves ayant préparé les examens pour devenir agent de joueur de football. Au quotidien, tout est mis en oeuvre pour répondre aux besoins des élèves et les accompagner pas à pas dans la préparation de leur projet.

Le réseau IPAF 


L’IPAF valorise l’entraide, la solidarité et la camaraderie. La formation n’est que le premier chapitre de l’histoire qui lie l’IPAF à ses élèves. Depuis la création de l’institut, après l’obtention de la licence, l’IPAF accompagne les agents dans leurs premiers pas dans le métier par des conseils réguliers pour ceux qui en ont besoin, et pour les autres c’est avec fierté que l’institut observe leur travail et succès dans le monde du football professionnel.


Ainsi, les agents formés à l’IPAF ont tracé leur chemin. Certains se sont associés entre anciens élèves, d’autres ont choisi de faire cavalier seul. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’observer que de nombreux espoirs du football en centre de formation et des joueurs professionnels confirmés sont accompagnés par des conseillers qui ont usé les bancs de l’IPAF.


Petit florilège des joueurs qu’accompagnent ou ont accompagné les anciens élèves de l’IPAF :

In memoriam

Image title

Les élèves passés par nos formations se plaisent à dire qu’à l’IPAF, leur promotion est devenue une famille. Pour le meilleur souvent. Pour le pire parfois. Bernard était inscrit à l’IPAF pour la session 2017-2018. Nous avons découvert un jeune homme souriant, enthousiaste, qui nous a régalé avec quelques facéties et son côté “lâche-rien”. Quand il a obtenu la note éliminatoire de 13/20 à l’examen spécifique en mars 2018, il n’a pas baissé les bras. Une mauvaise réponse lui avait été attribuée et elle était contestable. Ensemble, nous avons préparé un recours auprès de la FFF, puis du CNOSF. Et après quelques mois de procédure, nous avions eu le bonheur d’apprendre que la commission fédérale des agents sportifs avait donné droit à la demande de Bernard, qui obtenait par conséquent le précieux sésame : sa licence d’agent de joueur. Malheureusement, il n’aura jamais eu l’occasion d’exercer. Quelques mois plus tard, nous apprenions qu’il avait été soudainement emporté par une maladie. Par ces lignes, nous souhaitons honorer la mémoire de celui qui fut notre élève, notre frère et brièvement notre confrère. Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches.